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Top articles

  • Kalimboy, une kalimba chiptune sur Gameboy

    22 mai 2018

    Une Kalimba et une Gameboy. Ces deux objets trônent depuis longtemps sur mon bureau, mais une chose ne m'a frappé que récemment : tous deux ont à peu près la même forme, produisent des sons et possèdent 8 éléments d'interaction (pour la gameboy : les...

  • 7 ans

    11 avril 2014

    Ce blog a 7 ans, jour pour jour ! :-) 157993 visiteurs s'y sont fourvoyés pour y admirer 108 articles colorés et chatoyants. Oui, seulement 15 par an, de quoi j'me mêle ?! Je l'avais initialement crée pour y parler de mes développements sur Nintendo DS,...

  • De l'importance du collectif dans Hordes (et ailleurs)

    21 juin 2010 ( #Fakes )

    Le maître mot dans Hordes, c'est probablement la communauté. Sans collectif, impossible de survivre. Sans stratégie commune, on se fait bouffer. Certes, ce n'est pas toujours facile, la vie en groupe apporte son lot de contraintes, mais il faut y mettre...

  • DS Weather Report : 1ère place de la catégorie App de la compo Dev-Fr.org !

    15 août 2007 ( #Utile : DS Weather Report )

    DS Weather Report vient de remporter la première place dans la catégorie "Applications" de la compétition Dev-Fr.org ! ...et la DS Lite qui va avec ! C'est pour moi une marque très importante de reconnaissance, qui me récompense de tous les efforts que...

  • Treasures of Gaia v0.1

    18 août 2007 ( #Utile : Treasures of Gaia )

    J'avais pour objectif dans la nouvelle version de DS Weather Report de permettre la visualisation du monde entier, et non pas seulement de l'Europe. Je me suis donc lancé dans l'écriture d'un moteur d'affichage cartographique effectuant via le wifi des...

  • Treasures of Gaia v0.2

    20 août 2007 ( #Utile : Treasures of Gaia )

    La version 0.2 de Treasures of Gaia est disponible. Plusieurs personnes m'avaient fait la remarque qu'il était difficile dans la version 0.1 de retrouver un endroit précis en l'absence de points de repères tels que les noms des villes principales. Et...

  • Neoflash Summer Coding Compo 2007

    21 août 2007 ( #Utile : Treasures of Gaia )

    J'ai soumis Treasures of Gaia à une compétition de programmation sur Nintendo DS et sur PSP, la Neoflash Summer Coding Compo 2007. Si vous appréciez mon travail, je vous remercie grandement de voter pour moi sur le forum de Neoflash. Merci de supporter...

  • Setsuzoku no Puzzle v0.2

    02 septembre 2007 ( #Jeu : Setsuzoku no Puzzle )

    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas retouché à mon puzzle game Setsuzoku no Puzzle et ma liste d'idées à y implémenter commençait à s'allonger dangereusement. C'est maintenant chose faite avec cette version 0.2. Voici un petit aperçu des nouveautés:...

  • Les résultats de la Neoflash Summer Coding Compo 2007

    04 septembre 2007 ( #Utile : Treasures of Gaia )

    Merci à tous ceux qui ont voté pour Treasures of Gaia pour la compétition Neoflash, ça m'a fait extrêmement plaisir de voir qu'autant de personnes avaient apprécié mon travail. Bon, malheureusement l'avis du public n'a finalement eu que très peu d'importance...

  • Setsuzoku no Puzzle : 1ère place de la compo GBA-NDS

    17 septembre 2007 ( #Jeu : Setsuzoku no Puzzle )

    Excellente nouvelle pour ce week-end : j'avais soumis Setsuzoku no Puzzle à la compétition GBA-NDS, et je viens d'apprendre qu'il y a remporté la 1ère place !!! Je suis extrêmement heureux de ce résultat qui me récompense de tout le travail effectué sur...

  • Miniville DS Manager v0.2

    19 avril 2008 ( #Utile : Miniville DS Manager )

    Voici la version 0.2 de Miniville DS Manager. Les nouveautés sont les suivantes : Choix de la langue : français, anglais ou espagnol. Gestion des villes de type Miniville (version originale française) et Myminicity (version internationale). Affichage...

  • DS Weather Report : la jaquette de boîtier

    09 août 2007 ( #Utile : DS Weather Report )

    Encore un truc inutile mais fun, voici la jaquette d'un improbable boîtier de DS Weather Report. Si des éditeurs sont intéressés... ;-) Sinon, vous remarquerez le sous-titre "European edition", car actuellement la carte ne représente que l'Europe, bien...

  • Le EZ Flash V 3in1

    25 septembre 2007 ( #Général )

    Ca faisait quelques temps que je lorgnais dessus et je l'ai enfin acheté : le EZ Flash V 3in1. Il s'agit d'un linker qui s'insère dans le Slot-2 de la DS et qui possède, comme son nom "3 in 1" l'indique, trois caractéristiques très intéressantes. Il permet...

  • Compo Dev-Fr 2007

    30 juillet 2007 ( #Utile : DS Weather Report )

    Le site Dev-Fr.org, tout jeune site consacré au développement francophone amateur, organise une compétition de développement de homebrews sur Nintendo DS dans deux catégories : "jeux" et "applications". La deadline de remise des projets a eu lieu hier...

  • DS Weather Report v0.4

    04 août 2007 ( #Utile : DS Weather Report )

    Cette version 0.4 de DS Weather Report apporte de nombreuses nouveautés : - Ajout de villes de l'Europe Central, de l'Europe de l'Est et de l'Afrique du Nord. - La base de données intégrée au logiciel compte maintenant plus de 3300 villes (et il y a toujours...

  • DS Weather Report v0.5

    05 août 2007 ( #Utile : DS Weather Report )

    Encore une nouvelle version de DS Weather Report ! Elle sort aussi vite, le lendemain de la précédente, car il y avait dans la version 0.4 un bug gênant qui faisait que l'application se figeait lorsqu'on appuyait sur le bouton Y pour voir l'aide. Je soupçonne...

  • Ne pas jouer, non, ne pas.... argh !

    10 juin 2010 ( #Général )

    " Bonjour, je m'appelle Stravingo et ça fait 10 mois que je n'ai pas joué à Hordes." Oui, 10 mois que je n'avais plus retouché à Hordes, l'excellent mais chronophage jeu de Motion Twin avec des vrais morceaux de zombies dedans. Ayant appris avant-hier...

  • Une suite à tout

    11 avril 2007 ( #Général )

    Développer sur NDS est relativement facile pour peu que l'on ait des connaissances en C/C++. Il y a aussi la possibilité de développer en assembleur, mais de nos jours on préfère pour des raisons de rapidité de développement utiliser des langages de haut...

  • Une origine à tout

    11 avril 2007 ( #Général )

    Pourquoi m'être lancé dans le développement sur NDS? Presque par hasard, sur l'achat impulsif d'une NDS, un cadeau d'anniversaire fait en février à mon neveu Samuel par manque d'idée... et du coup je m'en suis aussi acheté une pour moi ! Et oui, j'aime...

  • Un début à tout

    11 avril 2007 ( #Général )

    Et voilou ! Quelques octets de plus jetés dans la toile, mais qui les rattrapera ? Vers combien d'internautes désoeuvrés (ou perdus) iront-ils ? Un petit octet pour moi, un mégaoctet pour l'humanité ? Dans ce flux d'octets qui jaillit du net pour venir...

  • Une aide pour tout

    12 avril 2007 ( #Général )

    Devkitpro est le SDK qu’il vous faut pour développer sur NDS. Il vient avec la librairie libnds qui vous évite d’avoir à accéder au bas niveau du matériel de la console pour la programmer. Vous pouvez ainsi accéder aux différentes fonctionnalités de la...

  • Ka-BoOm v0.1 disponible !

    15 avril 2007 ( #Jeu : Ka-Boom )

    Et voici la première version jouable de Ka-BoOm ! Bon, elle est loin d'être définitive, je n'ai pas encore implémenté tout ce dont je parlais hier - et oui, je ne passe pas (l'intégralité de) mes nuits à coder !Les contrôles sont les suivants : Stylet...

  • Ka-BoOm : premiers screenshots

    14 avril 2007 ( #Jeu : Ka-Boom )

    Le développement de Ka-BoOm avance plutôt bien. On va dire que le jeu est terminé à 85% : il est jouable, mais il manque encore la gestion des highscores et les graphismes ne sont pas encore définitifs. Le menu est pour le moment un peu en vrac, il faut...

  • Les mini-villes de mes neveux

    12 janvier 2008 ( #Général )

    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à ce blog. Longtemps aussi que je n'ai pas développé de nouveau projet sur DS, ceci explique donc cela. Mais, promis, j'aurai bientôt des nouvelles à vous annoncer Pour le moment, je voulais juste faire...

  • [insert whatever] of the dead

    06 août 2009 ( #Fakes )

    J'apprécie beaucoup les films d'horreur de George Romero, le maître aux lunettes XXL du film de zombies . Il a su révolutionner le genre et surtout ne pas faire de simples films d'horreur. Ses films contiennent de véritables messages, où il critique la...

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