Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 22:37
Le développement de Ka-BoOm avance plutôt bien. On va dire que le jeu est terminé à 85% : il est jouable, mais il manque encore la gestion des highscores et les graphismes ne sont pas encore définitifs. Le menu est pour le moment un peu en vrac, il faut que je trouve un bon design. J'essaie aussi d'utiliser la fonction rumble de certains linkers ou du rumble pack officiel de Nintendo, mais sans succès pour le moment. Bon, ce n'est pas non plus indispensable, c'était juste pour faire vibrer la console lors d'une explosion et renforcer les animations graphiques déjà implémentés (explosion, écran qui tremble).
Voici les premiers screenshots. Une particularité du jeu est de permettre de jouer sur un terrain de 1 écran (normal), de 1x2 écrans (double) ou de 2x2 écrans (huge). Il y a aussi une petite originalité que je vous laisserai découvrir dans la version que je mettrai en ligne probablement demain.

kaboom-screenshot-01.jpg     kaboom-screenshot-06.jpg

kaboom-screenshot-03.jpg     kaboom-screenshot-05.jpg

Ok, c'est hideux, mais encore une fois les graphismes ne sont pas définitifs. En particulier, le logo "Ka-BoOm" est particulièrement moche, mais je ne me suis pas attardé à le fignoler étant donné que le titre du jeu est encore provisoire. Je n'ai toujours pas trouvé le titre idéal, mais j'ai une petite idée, un mauvais jeu de mot. Attendez vous à être navrés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stravingo - dans Jeu : Ka-Boom
commenter cet article

commentaires

elfesylvain 04/11/2008 07:01

Oh non, oh non, pas ce jeu de mots...

Stravingo 15/04/2007 13:07

Merci ! Je ne suis pas satisfait du design actuel, mais j'essaie effectivement de faire au moins des efforts sur les couleurs et sur la "cohérence visuelle" comme tu dis. Tu résumes bien ma démarche. J'essaie de faire des rappels de couleurs sans trop les multiplier, en donnant une impression très colorée mais sans dissonances - et en évitant (au mieux) le mauvais goût !
Le design est pour moi très important dans un jeu, bien que dans le cas du démineur ce soit surtout le concept qui soit important. Le démineur de Windows (ou autres) parvient a être très prenant tout en étant très laid.

Djé 15/04/2007 11:24

Comme je l'ai dit chez dev-fr, moi je trouve tes graphismes sympa, et leur "coherence" visuelle est remarquable.
voila.
les gouts et les couleurs, hein...

keep doin'!