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2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 18:11
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas retouché à mon puzzle game Setsuzoku no Puzzle et ma liste d'idées à y implémenter commençait à s'allonger dangereusement. C'est maintenant chose faite avec cette version 0.2.  Voici un petit aperçu des nouveautés:
  • - J'ai eu beaucoup de remarques comme quoi le jeu était très difficile. Pour en faciliter la prise en main et ne pas décourager les débutants, j'ai donné plus de temps pour les premières parties. Cependant, le temps s'écoule plus vite à chaque niveau.
  •  
  • - Quand on supprime rapidement plusieurs briques, on gagne plus de points par un système de combos: quand la jauge de combo se remplit, au lieu de marquer 1 point à chaque paire supprimée on peut marquer 2 points, 3 points, 4 points, jusqu'à 5 points. La jauge se remplit lorsque l'intervalle de temps entre deux suppressions est inférieur à 3 secondes. Sinon, la jauge se vide progressivement.
  •  
  • - Possibilité de mettre le jeu en pause quand on referme la DS.
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  • - A la fin d'un niveau, ajout au score du temps restant et du nombre d'aides restantes. Ca récompense les joueurs qui terminent rapidement la partie et qui n'utilisent pas d'aide.
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  • - Sauvegarde des 100 meilleurs scores (patcher le jeu avec DLDI).
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  • - Envoi des scores sur leaderboard.palib.info (mais attention à une certaine Eglantine 0009.gif).
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  • - Dans la version 0.1, la partie était perdue lorsqu'il n'y avait plus de coup possible, ce qui était particulièrement frustrant. Maintenant lorsque ce cas de figure se produit, les briques restantes sont mélangées dans une configuration telle que la partie peut être terminée.
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  • - Utilisation du stylet pour le menu et les différents écrans.
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  • - Plus de bruitages sonores.
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  • - Quelques modifications graphiques (effets spéciaux, briques rouges plus faciles à distinguer des briques oranges, suppression de pixels magenta sur les contours des sprites, etc.)
setsuzoku-v0.2-00.jpg 
setsuzoku-v0.2-02.jpg  setsuzoku-v0.2-03.jpg

It was a while that I didn't update my puzzle game Setsuzoku no Puzzle. Here is the v0.2, featuring major improvements:
  • - I have received many comments about how difficult is the game. Now, there is more time to complete the first levels to be easier for beginners, but the time speeds up at each level.
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  • - When you quickly remove several pairs of tiles, you gain more points thanks to a combo system: when the combo progress bar fills up, instead of gaining only one point when removing a pair of tiles, you can gain 2 points, 3 points, 4 points or 5 points. The progress bar fills up when the time between two removals is less than 3 seconds. Else, the progress bar gradually empty.
  •  
  • - You can pause the game by closing the DS.
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  • - A the end of each level, the remaining time and remaining number of helps are added to the score.
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  • - The 100 best scores are now saved (you need to DLDI patch the game).
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  • - You can send your scores on leaderboard.palib.info to compare your skill with other players worldwide (beware of my sister Eglantine 0009.gif)
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  • - You don't loose anymore when there is no more possible moves. Now, the remaining tiles are randomly moved so that you can finish the game.
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  • - More user friendly as you can use the stylus in the various menu screens, highscore screens, etc.
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  • - More sound fx.
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  • - Some graphical enhancements (special fx, removal of magenta pixels at the edge of sprites, etc.)

icon-download2.gif Télécharger Setsuzoku no Puzzle v0.2 (1.62 Mo)

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commentaires

Roger 16/09/2007 23:51

Please, pleeeeease add some more music to the game. I really enjoy this game, but I can't stand to hear the same thing again and again, level after level. Even if the intro music was added to the levels music as an alternative, that would help. :) Thanks!

cyborgjeff 13/09/2007 11:49

Ok.. ici aussi pareil, on s'attendait à ce que les combos accélère le ryhtme. Le concept est évidemment bon, (on gagne plus de points), mais il faut qd meme attendre qu'une association soit terminée pour enchainer.. or c'est vraiment là que cela relèverait le niveau !

De mon coté, les couleurs ! c'est moins bon !
le rouge pette trop par rapport à toute les autres couleurs.. et cela distrait la concentration..

Je me réjouis que tu aie une base de travail gfx/concept pour pouvoir m'y mettre au musique.

C'est pas que je ne pourrais pas m'y mettre dès maintenant, mais mon emploi du temps est tellement chargé, que je veux dois l'optimiser, et donc, partir dès que possible dans la bonne direction ;p

Bobby 07/09/2007 01:32

Tout d'abord, bravo pour ton jeu (et tes apps que j'adore :p). T'es vraiment doué!

J'aurai juste une remarque à propos de ton jeu. Etant daltonien, j'ai vraiment du mal à distinguer certaines couleurs. Pourrais-tu pour la prochaine version (j'espère qu'il y en aura une!) choisir des couleurs dont les tons sont bien distincts? (j'ai du mal à distinguer le rouge et le marron, le rouge clair de l'orange, le vert clair et le jeune, le bleu et le violet...). On est assez nombreux à avoir ce handicap. :(

Bonne chance pour la compo GBA-NDS.com ^^

doc 04/09/2007 16:45

kudos to you guy !!!

sylvainulg 04/09/2007 11:59

J'ai testé hier, le nouveau système de combo est plutôt sympa, mais je m'attendais à autre chose. En fait, je pensais qu'il allait être désormais possible de commencer une nouvelle paire pendant que l'animation de la précédente tourne encore.

Pour ce qui est des modif de couleurs, c'est impeccable. Plus aucune difficulté à distinguer l'orange du rouge sur la DS "phat" (j'ai vu l'écran de la "lite" afficher la même image que le mien, c'est impressionnant de différence, surtout dans les ton rouges).

Je pense que pour la prochaine release, il serait intéressant de pouvoir définir le niveau de difficulté auquel on veut jouer (genre 'novice - fairy - églantine), de manière à avoir des parties "challenging" dès le début. Ce n'est pas rare que ma fée joue 1 ou 2 heures d'affilées à Setsuzoku, mais personnellement, moi, je suis plutôt du genre "petite partie de 5-10 minutes", donc s'il faut atteindre le niveau 15 pour que ça devienne intéressant ... bin, ça ne devient pas intéressant :P

Sinon, j'avais discuté avec mon frère d'un autre "thème": un vilain sorcier à capturé beaucoup d'étoiles (et veut les capturer toutes pour être encore plus puissant), et notre joueur doit les libérer en les associant par 2. L'idée s'était de se servir de "smileys" à la place des figures géométriques et de voir les petites toitoiles rejoindre les autres (avec le score) dans l'écran du haut.

Mais j'ai fait un essai de smileys-étoile et ça n'a rien donné de convaincant :(