2 septembre 2007
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Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas retouché à mon puzzle game Setsuzoku no Puzzle et ma liste d'idées à y implémenter
commençait à s'allonger dangereusement. C'est maintenant chose faite avec cette version 0.2. Voici un petit aperçu des nouveautés:

It was a while that I didn't update my puzzle game Setsuzoku no Puzzle. Here is the v0.2, featuring major improvements:
Télécharger Setsuzoku no Puzzle v0.2 (1.62 Mo)
- - J'ai eu beaucoup de remarques comme quoi le jeu était très difficile. Pour en faciliter la prise en main et ne pas décourager les débutants, j'ai donné plus de temps pour les premières parties. Cependant, le temps s'écoule plus vite à chaque niveau.
- - Quand on supprime rapidement plusieurs briques, on gagne plus de points par un système de combos: quand la jauge de combo se remplit, au lieu de marquer 1 point à chaque paire supprimée on peut marquer 2 points, 3 points, 4 points, jusqu'à 5 points. La jauge se remplit lorsque l'intervalle de temps entre deux suppressions est inférieur à 3 secondes. Sinon, la jauge se vide progressivement.
- - Possibilité de mettre le jeu en pause quand on referme la DS.
- - A la fin d'un niveau, ajout au score du temps restant et du nombre d'aides restantes. Ca récompense les joueurs qui terminent rapidement la partie et qui n'utilisent pas d'aide.
- - Sauvegarde des 100 meilleurs scores (patcher le jeu avec DLDI).
-
- Envoi des scores sur leaderboard.palib.info (mais attention à une certaine Eglantine
).
- - Dans la version 0.1, la partie était perdue lorsqu'il n'y avait plus de coup possible, ce qui était particulièrement frustrant. Maintenant lorsque ce cas de figure se produit, les briques restantes sont mélangées dans une configuration telle que la partie peut être terminée.
- - Utilisation du stylet pour le menu et les différents écrans.
- - Plus de bruitages sonores.
- - Quelques modifications graphiques (effets spéciaux, briques rouges plus faciles à distinguer des briques oranges, suppression de pixels magenta sur les contours des sprites, etc.)




It was a while that I didn't update my puzzle game Setsuzoku no Puzzle. Here is the v0.2, featuring major improvements:
- - I have received many comments about how difficult is the game. Now, there is more time to complete the first levels to be easier for beginners, but the time speeds up at each level.
- - When you quickly remove several pairs of tiles, you gain more points thanks to a combo system: when the combo progress bar fills up, instead of gaining only one point when removing a pair of tiles, you can gain 2 points, 3 points, 4 points or 5 points. The progress bar fills up when the time between two removals is less than 3 seconds. Else, the progress bar gradually empty.
- - You can pause the game by closing the DS.
- - A the end of each level, the remaining time and remaining number of helps are added to the score.
- - The 100 best scores are now saved (you need to DLDI patch the game).
-
- You can send your scores on leaderboard.palib.info to compare your skill
with other players worldwide (beware of my sister Eglantine
)
- - You don't loose anymore when there is no more possible moves. Now, the remaining tiles are randomly moved so that you can finish the game.
- - More user friendly as you can use the stylus in the various menu screens, highscore screens, etc.
- - More sound fx.
- - Some graphical enhancements (special fx, removal of magenta pixels at the edge of sprites, etc.)
