Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 11:40
Et voici la première version jouable de Ka-BoOm ! Bon, elle est loin d'être définitive, je n'ai pas encore implémenté tout ce dont je parlais hier - et oui, je ne passe pas (l'intégralité de) mes nuits à coder !
Les contrôles sont les suivants :
  • Stylet : retourner une dalle
  • L ou R + Stylet : marquer une dalle
  • Pad : scroll du terrain en mode double ou huge
  • Start : interrompre la partie pour revenir au menu
  • Micro : souffler pour éteindre une bombe !
La fameuse originalité dont je parlais hier est la suivante : dans les versions classiques du démineur, il peut arriver en début de partie que l'on clique sur une dalle contenant une bombe alors qu'on n'avait pas encore dégagé de zone, ce qui fait qu'on perd bêtement sans avoir pu deviner qu'il y avait là une bombe. Sooo frustrating ! 0009.gif
Dans Ka-BoOm, lorsqu'on est dans cette situation, la bombe n'explose pas immédiatement. Elle apparaît dans l'écran du haut et vous avez 2 secondes pour éteindre sa mèche en soufflant dans le micro !

kaboom-screenshot-04.jpg

Attention, le jeu doit impérativement être testé sur une vrai DS et non pas sur émulateur, pour des questions de vitesse et de bugs graphiques (mauvaise gestion de l'alpha-blending par les émulateurs), mais aussi parce que vous avez besoin du micro. A vous de jouer ! 0009.gif

icon-download2.gif Télécharger Ka-BoOm v0.1 (ZIP, 601 Ko)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hehe... Très amusant, l'idée de souffler la mèche. Je me demande ce que ça va donner ...
Répondre
A
Très sympa, j'ai un peu mal au coeur à cause de l'écran du haut ;)
Répondre
S
Le coup de la bombe qu'on peut éteindre n'est valable qu'en début de partie, tant qu'on n'a pas dégagé de zone vide. Tes capacités respiratoires ne seront donc mises à contribution qu'en début de jeu :)<br /> Je retiens l'idée de la mèche qui brûle plus vite car je compte rajouter 3 niveaux de difficulté qui influerons sur le pourcentage de bombes dissimulées et aussi - pourquoi pas effectivement - sur la durée de la mèche.
Répondre
D
c'est peut etre le seul demineur ou je vais pouvoir survivre, si c'est une question de souffle autant que de reflexion :)<br /> <br /> tu devrais le parametrer, ce temps de 2s, pour que ce soit pas tjrs la meme duree, pour plus de stress :) (ou une meche + resistante au vent ?)
Répondre