17 septembre 2007
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En particulier, félicitations à Kukulcan, l'habitué des podiums (et des bas de podiums, voila qui nous met un peu de baume au coeur après la déception de la compo Neoflash). Bravo aussi à Smealum dont le jeu en 3D, si rare sur la scène homebrew, aurait par sa qualité mérité d'être bien mieux classé. Dommage enfin pour Mollusk, Pitt et Zeblackos dont l'excellent Mental Games n'a pas obtenu la place qu'il méritait suite à un problème de qualification (?).
Pour fêter ça, voici la version 0.3 de Setsuzoku no Puzzle, avec d'importantes nouveautés :
- - Il y a maintenant trois modes de difficulté au lieu du seul mode "Normal". Dans le mode "Easy" il y a tout d'abord peu de briques différentes, mais un nouveau type de brique est ajouté tout les 5 niveaux. Le mode "Difficult" est destiné à ceux qui souhaitent un véritable challenge. Dans les trois modes, le temps s'accélère à chaque niveau. L'accélération est plus importante dans le mode "Difficult" que dans le mode "Normal", et plus importante dans le mode "Normal" que dans le mode "Easy".
- - Dans les modes "Easy" et "Normal", les briques sont disposées selon 20 motifs différents, ce qui introduit bien plus de diversité.
- - En conséquence, il y a maintenant trois tables de highscores correspondant aux trois modes de difficulté, à la fois sauvées sur la DS et aussi sur leaderboard.palib.info
- - Vous avez maintenant la possibilité d'envoyer un meilleur score directement sur leaderboard.palib.info, ou de l'envoyer plus tard, parce que vous n'êtes pas à proximité d'un point d'accès wifi. A vous les parties dans les transports en commun ! Pour envoyer un score qui ne l'avait pas encore été, il suffit d'aller sur l'écran des highscores et d'appuyer sur le bouton X. Les scores qui n'ont pas encore été envoyés sont précédés d'un "L" rouge.
- - Le niveau courant est maintenant automatiquement sauvé, ce qui fait que vous pouvez éteindre la DS et retrouver votre partie lorsque vous choisissez "Play".
- - Quelques modifications graphiques et nouvelles animations.


I've got excellent news during this week end. I submitted Setsuzoku no Puzzle to the GBA-NDS competition, and it was ranked first! I am very happy as this is a great reward for my work. Many thanks to the organisators! As I want to share my happiness, here is Setsuzoku no Puzzle v0.3 with many important changes :
- - There is now three difficulty modes, instead of the single "Normal" mode. In "Easy" mode, there is few different tiles at first, but a new tile is added every 5 levels. The "Difficult" mode is for those who want a challenging game. In the three modes, the time speeds up at each level.
- - In "Easy" and "Normal" modes, the tiles are now placed in 20 different patterns.
- - There is now three highscores tables saved on the DS and saved on the net on leaderboard.palib.info to handle the best scores of the three difficulty modes.
- - When you do a highscore, you have now the choice to send it right now on leaderboard.palib.info or to send it later if you are not close to a wifi access point. In order to send unsent scores, go to the highscores screen in the game and press X. Instructions are provided on this screen, where unsent scores are preceded by a red "L".
- - The current level is now automatically saved, so you can continue to play a previous game when you choose "Play".
- - Some minor graphical and animation changes.
