Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 14:00
Je joue toujours à Hordes, l'excellent jeu de survie communautaire face à des hordes de zombies de Motion Twin. Je m'amuse de temps à autres à créer des "fakes", des faux, des montages d'images en rapport avec Hordes, que je publie sur le forum du jeu. Pour les avoir recomptés récemment, j'en ai fait 135 au total

Ca peut paraître beaucoup, mais plus que le jeu en lui même, c'est plutôt faire joujou avec Photoshop qui m'amuse. Le jeu n'est finalement qu'un prétexte, une source d'inspiration.

Beaucoup de ces fakes sont des privates jokes qui ne parleront qu'aux joueurs de Hordes, et qui ne présentent donc pas beaucoup d'intérêt à être présentés ici. En voici quelques uns, plus grand public.


Je rappelle que le principe de Hordes est de jouer avec 39 autres joueurs le rôle d'un citoyen dans des villes aux noms les plus improbables les uns que les autres, car construits aléatoirement. Je me trouvais à ce moment là dans une ville du doux nom de "Monolithe Battu". Oui, c'est pas terrible comme nom, mais on doit faire avec . Ce fake était destiné aux joueurs de ma ville, à un moment où ça commençait vraiment à chauffer pour nous. La fin n'était plus très loin, nous allions bientôt nous faire submerger. Voici l'image dont je suis parti et voici le résultat :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

J'ai aussi fait un paquet de fausses couvertures et articles de magazines. Entre autres ce faux article sur Hordes que j'ai présenté comme étant un article de Famitsu, le célèbre magazine japonais de jeux vidéos. Beaucoup s'y sont trompés

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Plus récemment, j'ai annoncé que Motion twin allait sortir un jeu musical inspiré de Guitar Hero mais basé sur l'univers de Hordes, qu'ils avaient appellé Guitar Hordes. Là aussi, certains y ont cru en dépit du concept assez étrange du jeu (Jouer suffisamment bien de la guitare pour éviter de se faire bouffer ?) :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Voila, on s'amuse comme on peut, hein. Je ferai le tri dans mes autres fakes et j'en posterai d'autres prochainement
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ai trouvé ton fake sur le village de repos très bien fait (à part que sur le panneau de sortie d'autoroute en arrière plan on voit encore marqué Vatan si on y fait attention), et je tenais à te dire bravo pour ton faux article de famitsu sur Hordes qui a convaincu plusieurs de mes amis de s'inscrire et maintenant, ils y sont accros! Bravo
Répondre
S
<br /> Wow, je vais proposer à Motion Twin de m'engager pour leur faire de la pub :p<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
J
Merci ;-)<br /> Au fait elle est sympa ta nouvelle bannière (surtout ce qui est écrit en tout petit ^^) !
Répondre
J
L'image dont tu es parti pour le panneau de Monolithe Battu sur l'autoroute n'apparait pas... Voici donc le lien retrouvé par moi (je suis le meilleur XD) de l'image originale :<br /> <br /> VATAN Village étape : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Vatan_village_%C3%A9tape_A20.jpg
Répondre
S
<br /> Oui, l'image n'apparaît pas tout simplement car je ne l'affiche pas, je n'ai fait que mettre le lien dans le texte. Mais c'est vrai que les liens ne ressortent pas bien dans le texte, je viens de<br /> changer le CSS pour qu'ils apparaissent plus clairement.<br /> Bravo pour ton travail d'enquêteur qui t'a permis de retrouver l'image ;)<br /> <br /> <br />