Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 18:47

Oui, ce blog a deux ans. Je l'avais débuté originellement pour parler de mes expérimentations sur Nintendo DS, mais il faut bien avouer que j'ai quelque peu digressé en parlant d'autres choses qui me tenaient à coeur.


Si je fais le bilan, je n'aurai finalement pas fait grand chose durant ces deux années : deux jeux (Ka-BoOm, Setsuzoku no Puzzle) et trois utilitaires (DS Weather Report, Treasures of Gaia, Miniville DS Manager).

Même si c'est peu, je suis content du succès rencontré chacun d'entre eux. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure par leurs commentaires sur le blog et par leurs mails.


J'éprouve quand même quelques regrets envers les projets pour lesquels je ne peux plus (ou n'ai plus l'envie de) consacrer du temps : DS Weather Report et Treasures of Gaia ne fonctionnent plus, car les sources de mes données ont changé. C'est ça le problème lorsqu'on est tributaire d'autres données sur le Net, il faut en permanence assurer de la maintenance en cas de modifications.


Au chapitre des projets abandonnés, j'en profite d'ailleurs pour le dire officiellement : Hordes Survival Device ne verra jamais le jour. Voilà, c'est dit et ça fait du bien. Je le regrette, car j'y aurai passé beaucoup de temps, autant en programmation qu'en recherches graphiques, mais le boulot qui manque encore est monstrueux. Rien que collecter les infos sur tous les objets et les bâtiments du jeu (images, descriptions, caractéristiques, etc.) prendrait un temps fou.


Oui, vous avez le droit de m'insulter.


Mais il faut bien comprendre que développer sur DS est pour moi un HOBBY. Je le fais uniquement par plaisir, je ne perçois aucune rémunération pour ce que je fais. Si vous saviez le nombre de projets en attente sur mon disque dur... je n'ai tout simplement pas de temps à consacrer à de la maintenance ou pour des projets qui ne me motivent plus.


Bon, pour consoler les fans de Hordes, certes j'abandonne le Hordes Survival Device, mais j'ai actuellement un projet de jeu en cours sur DS en rapport avec le célèbre jeu de Motion Twin. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai bien avancé


Partager cet article

Repost 0
Published by Stravingo - dans Général
commenter cet article

commentaires

Ben 19/05/2009 09:12

Ce qu'il manque a Setsuzoku no Puzzle c'est un mode deux joueurs, quoique ma copine est quasi imbattable car elle y joue tout le temps, il n'y a que votre soeur qui a reussi a faire mieux...

En tout cas c'est un jeu au niveau de Zoo Keeper et Tetris.
Ca me fais penser a l'Atari ST... souvenirs souvenirs.

Jérémie08 18/05/2009 10:51

En fait, pour faire de No Puzzle un jeu commercial, il faudrait trouver des variantes basées sur le jeu principal... (facile à dire XD) Si j'ai une idée, je le ferais savoir ;)

Jérémie08 18/05/2009 09:49

rectification : Miniville Ds manager marche sur mon linker, en fait ça n'allait pas parce que j'avais mis le fichier XML dans le dossier "data" alors qu'il fallait le mettre à la racine de la carte mémoire (héhé)

Jérémie08 17/05/2009 21:26

Félicitations pour tes jeux, c'est un travail formidable !
J'ai téléchargé Setsuzoku no Puzzle juste comme ça pour le tester... et je suis resté littéralement scotché sur ma DS... Un truc de malade ! Sans rire, si je l'avais trouvé dans les rayons d'un magasin, je l'aurais acheté ! La pochette est jolie et attire le regard, le nom est original, le jeu est addictif, et les animations... Le cocktail parfait ! De même, je trouve l'application Miniville pratique et vraiment bien conçue (dommage que je ne puisse pas la tester, elle ne marche pas sur mon R4...) Le jeu Ka-boOm est sympa aussi...
Au fait : contrairement à la note à propos des émulateurs (http://stravingo.over-blog.fr/article-10096333-6.html), l'émulateur no$gba gère parfaitement le micro (j'ai vérifié !)
Bon, faut que j'y aille, je suis en manque de No Puzzle XD

Stravingo 18/05/2009 10:38


Merci, ça me fait très plaisir

J'avais pensé un temps à faire de Setsuzoku no Puzzle un jeu commercial, mais il faudrait enrichir le concept et le doter de plus graphismes bien kawai, de plus d'animations, de plus de bruitages
et de musiques. Bref, il y aurait du boulot, mais ça reste un projet qui me trotte dans la tête.


Tsuki 13/05/2009 17:15

Ça aurait été cool mais long