Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 00:18
Et voici la version 0.2 de Ka-BoOm. Au menu, pas mal de petits ajouts et améliorations. On se rapproche beaucoup de la version finale à laquelle il ne manque plus grand chose.

kaboom-screenshot-07.jpg  kaboom-screenshot-09.jpg

Ka-BoOm v 0.2
============
  • Gestion des highscores. Les 5 meilleurs temps de chacun des 3 modes de jeu (Normal, Double, Huge) sont sauvegardés. Sur l'écran des highscores, appuyer sur B fait apparaitre/disparaitre la date du score.
  • Support DLDI. Le patchage est d'ailleurs obligatoire pour que les scores soient sauvegardés.
  • La mèche de la bombe brûle plus vite maintenant. Vous n'avez plus qu'une seconde pour l'éteindre ce qui augmente le stress de l'action ! Affûtez vos poumons ! 0009.gif
  • L'animation du damier vert de l'écran du haut dépend maintenant de l'action : zoom en fonction du nombre de dalles qui viennent d'être découvertes, zoom et rotation lors d'une explosion.
  • Mode "Arialia" (private joke) : appuyer sur "Select" stoppe/fait redémarrer le défilement du damier vert de l'écran du haut. Certaine personne ne supportait pas le scrolling/rotation/zoom un peu violent 0009.gif
  • Animation du menu.
  • Ajout de bruitages.
  • Ajout d'animations annexes.

icon-download2.gif Télécharger Ka-BoOm v0.2 (ZIP, 1.06 Mo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Stravingo,<br /> <br /> Je me permet de t'écrire de nouveau, j'ai rejoué a ton jeu que j'aime beaucoup et je trouve qu'il manque un truc finalement, une partie explication pour les touches dans le jeu (a moins que j'ai une mauvaise vue).<br /> <br /> Voici une petite idée que j'ai eu en y jouant :<br /> ça pourrait être sympa d'avoir un icone par exemple sur l'écran du haut pour le mode d'action par rapport au stylet<br /> [destruction du block, Marquer l'emplacement pour signaler une bombe...] qu'on pourrait modifier avec l'appuye sur une touche.<br /> <br /> Enfin voilà, rien de bien méchant ;-)<br /> <br /> De mon côté j'aime bien avoir des retours, car souvent les testeurs ont des idées et puis on connait tellement bien notre sujet qu'on passe souvent a côté de chose simple qui nous paraisse tellement évidente.<br /> <br /> Voilà voilà, j'embête pas plus.<br /> Bonne continuation.
Répondre
S
Salut Kukulcan,Tu as tout à fait raison, il manque cruellement dans mon jeu d'indications sur la manière de jouer ! A moins que le joueur ne soit passé par mon blog et n'ait fait attention aux instructions qui s'y trouvent, il ne saura pas quelles sont les commandes à utiliser. Bon, après avoir un peu tripoté sa console il découvrira l'action des différents boutons, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément très intuitif, comme l'utilisation des gachettes pour marquer une case ou encore souffler dans le micro pour éteindre la mèche d'une bombe. Bref, il faut un moyen d'informer le joueur.Je vais réflechir à ton idée qui me paraît intéressante. Petit problème : si il faut appuyer sur un bouton pour faire cycler une icône montrant l'état de l'action prévue pour le stylet, encore faut-il que le joueur sache qu'il faut appuyer sur ce bouton ! On en revient donc au même problème de manque d'instructions, à moins d'afficher en permanence à l'écran le nom du bouton sur lequel appuyer. Il faut donc trouver un moyen d'intégrer tout ça harmonieusement au design, car je n'aime pas surcharger l'écran d'indications qui ne servent plus au joueur "expérimenté" connaissant déjà le jeu.J'avais initialement pensé tout simplement à rajouter dans le menu une option "Instructions" donnant la liste des commandes et quelques indications sur les principes du jeu, mais je vais réflechir à ce que tu proposes.Je n'intégerai cependant cela que dans quelques temps, car je travaille actuellement sur un nouveau jeu DS dont une première version jouable est pratiquement prête. Je pense la mettre en ligne sur mon blog ce week-end :-)Je suis bien d'accord avec toi, l'intérêt du développement amateur est d'avoir des retours des joueurs. On sait que notre travail intéresse et cela récompense nos efforts. Les remarques des joueurs sont souvent très pertinentes et ne peuvent qu'améliorer la qualité finale du jeu. C'est bien pour avoir cette interactivité avec les joueurs que j'ai crée mon blog !
K
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup ton jeu.<br /> Il est agréable a regarder, sympatique a jouer, du tout bon, et techniquement déjà impressionnant (ta technique de scrolling avec la gestion des cases, ça faudrait que j'apprenne a le faire).<br /> En tout cas un titre très motivant et surtout ce qui est agréable c'est que tu peaufine ton projet :-))<br /> <br /> Juste un petit truc si je peux me permettre, autout de ton titre on voit encore du Magenta (tu dois avoir des niveaux de transparence autour du contour de ton image ou un petit flou si tu bosses sous Photoshop)<br /> <br /> En tout cas j'ai hate de voir la suite du projet.
Répondre
S
Merci pour ton appréciation ! J'essaye effectivement de peaufiner mes projets (sauf le logo pour le moment ;-)), en allant jusqu'à ajouter de petites animations pour parfois de petits détails. Je pense que c'est ce genre de détail qui insuffle réellement une vie à un jeu - sans avoir la prétention d'y être arrivé pour Ka-BoOm ! ;-)Pour le magenta, tu as un bon coup d'oeil ! Il reste effectivement une bordure de magenta due à un travail sous Photoshop. Je n'avais pas particulièrement cherché à fignoler le logo car je pensais changer le titre "Ka-BoOm" jusqu'à encore récemment. Ayant finalement décidé de conserver ce titre, je vais faire l'effort de nettoyer le logo, et peut-être même essayer de lui trouver un look plus recherché.En tout cas merci de d'intéresser à mon projet. Mais je ne vais plus apporter énormément d'améliorations à Ka-BoOm qui est très proche de sa version finale, d'autant plus que je travaille actuellement sur un nouveau jeu DS :-)J'en profite d'ailleurs pour te retourner le(s) compliment(s), ayant déjà vu ton propre travail : beau boulot ;-)
D
Je viens de jouer un petit peu avec Kaboom.<br /> <br /> Impressionnant ! <br /> <br /> La reponse à mon enquete me permet surtout de juger le niveau de programmeur, et donc, de "relativiser" la "facilité".<br /> En effet, quand je regarde ton "planning" de programmation (si la date des articles est correcte), cela semblait presque simple.<br /> <br /> Mais vu le niveau que tu as, je pense que cela va me poser bien plus de probleme :) :) :) <br /> <br /> Tu fais Hotline DS :):):):):)<br /> <br /> A+ et felication pour ton jeu, qui meme si le concept est simple, la réalisation est sans faille...
Répondre
D
Bonjour.<br /> <br /> Je viens d'acheter une DS , et je vais me mettre aussi a developper sur cet engin des petites application, surtout pour ma gamine.<br /> Rien d'aussi "elaboré" que toi, mais C++ est pour moi une grande decouverte. (je suis plus professionnellement ASM et VB )<br /> <br /> Merci encore pour ce blog qui a bien orienté mes recherches sur "comment debuter".<br /> <br /> Hors Sujet:<br /> Tu as a voir avec l'equipe I&M ?
Répondre
S
Merci pour tes remarques. Tu verras que développer sur DS est un challenge passionnant - et tu auras une testeuse officielle ! Et puis ce sera indirectement l'occasion pour toi d'apprendre le C++, ce qui ne devrait pas te poser de problème vu ton background de programmeur. D'ailleurs, tu peux aussi programmer simplement en C, donc tu pourras venir doucement aux concepts objets plus complexes du C++. Hors Sujet: Banco! Tu as bien mené ton enquête ;)