Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 12:45
Bon, voila un fake pour Hordes qui va être difficile à expliquer pour ceux qui n'y jouent pas... ^^"

Vous vous souvenez du concept de Hordes : jouer à 40 joueurs dans une même ville en essayant de se coordonner, d'avoir une stratégie commune, afin de survivre le plus longtemps possible face à  la menace de hordes de zombies. Il faut donc que tous les joueurs y mettent du leur, soient organisés, sans quoi la ville ne durera pas bien longtemps.

Il faut donc que des bons joueurs se réunissent dans la même ville.

Dans les tous premiers temps du jeu, l'expression consacrée pour la constitution d'une telle équipe était "opération jambon". Pourquoi "jambon" ? Et bien parce qu'on réunissait des "gens bons". Oui, c'est aussi ridicule que ça

Mais c'est devenu encore plus ridicule lorsque certains joueurs ont voulu imposer une autre vision du jeu, et pour se démarquer des opérations jambon on décidé de rester dans la charcuterie mais en choisissant plutôt le saucisson. Et c'est ainsi que les "Villes saucisson ont vu le jour, regroupement de bons(?) joueurs dans une même ville dans l'objectif de la faire durer très longtemps.

Le problème de ces villes et qu'elles sont quasi dictatoriales tant les règles édictées sont contraignantes. Le plaisir du jeu est amoindri par le fait de devoir suivre une stratégie pré-établie. Pas une tête ne doit dépasser, le bannissement étant prompt !

Pour m'en moquer, j'ai fait cette affiche proposant une alternative plus épicée à ces fameuses "villes saucisson" :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Je suis parti de cette image, abondamment modifiée sous Photoshop à coups de saucisson, de chorizo et de différents filtres :

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Pour expliquer le look "oldies" que j'ai choisi pour l'affiche, il faut savoir que le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique situé dans les années 50-60, comme dans le jeu Fallout dont on sent beaucoup les influences.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stravingo - dans Fakes
commenter cet article

commentaires

Jérémie08 25/07/2009 12:23

Les villes chorizo ? C'est vrai après tout pourquoi pas ? ^^