Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 12:55
Motion Twin a sorti officiellement il y a deux semaines son nouveau jeu, Hordes. Il se joue entièrement dans un navigateur, pas la peine de télécharger quoi que ce soit. Certes, il n'y a pas de 3D ou d'animations à couper le souffle, mais son ambiance est très prenante. C'est un jeu plutôt stratégique, social, où tout repose sur les liens que vous allez établir avec les autres joueurs.

En quelques mots, Hordes est un jeu de survie communautaire dans un monde crépusculaire envahi de morts vivants. En vous inscrivant, vous rejoignez une ville de 40 citoyens, tous des joueurs comme vous. Votre but est de faire durer votre ville le plus longtemps possible, en construisant différents bâtiments et des défenses permettant d'endiguer les attaques de morts vivants qui ont lieu toutes les nuits à minuit.

Attention c'est un jeu à l'ambiance morbide, avec des éléments très adultes, mais le tout est contrebalancé par un humour très noir, très cynique, qui donne au cocktail final un goût assez original et vraiment prenant. Je précise que le jeu est interdit aux moins de 13 ans !

Ayant eu la chance de participer à la phase de bêta test (merci encore à toute l'équipe de Motion Twin !), je m'étais lancé dans le développement de Hordes Survival Device, un outil pour Nintendo DS permettant d'afficher des informations provenant du jeu.

J'ai essayé de lui donner une origine militaire avec un look cadrant avec l'ambiance du jeu, usé, sale, tâché de sang. Pour renforcer l'ambiance, des mouches attirées par les morts vivants en putrefaction viennent se promener sur l'appareil, mais peuvent être chassées en leur soufflant dessus.
Vous trouverez plus de détails sur mon logiciel sur cette page.

Je ne m'étendrai pas plus sur la description de mon logiciel car j'ai décidé d'en arrêter le développement.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

loupchien 22/05/2009 16:41

Avec la sortie de mon objet Hordico pour Hordes, je viens poster ici tous mes remerciements pour l'énorme émulation que Hordes Survival Device aura été pour moi… Le concept, le graphisme autant que le développement que suggère les screens que tu as laissé ici sont fantastiques. Même si cet objet est abandonné dans l'Outre-monde, il aura été un fantastique déclencheur qui m'a poussé jusqu'à apprendre les bases du PHP rien que pour tenter l'expérience !

Merci pour ces belles idées !

Astarof 27/08/2008 20:56

Cool merci infiniment ...

Warmega 19/08/2008 01:21

la version 1 est téléchargeable ici : http://www.nintendomax.com/index.php?topic_id=7987&format=news

krabardaf 18/08/2008 23:12

C'ets vraiment dommage d'arrêter un tel projet.
Je suis tombé sur le site de survival DS grâce à hordes.fr, qui le relie.
j'ai d'abord été assez enthousiaste, puisque je dispose d'un R4, puis j'ai vu que le développement était arrêté.
C'ets bien dommage :(

cherbot 18/08/2008 20:44

c'est quand meme dommage que tu ne laisse plus en acces ton ebauche de jeux. j'ai apprecie de jouer sur le site et j'aurais plus souvent l'occasion de jouer si je pouvais recuperer cette ancienne version meme avec quelque bug.
bonne journée