Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 01:17
Cette version 0.3 de Ka-BoOm apporte son lot de modifications mineures avec entre autres la mise en pause du jeu lorsque vous refermez la console, la correction de petits bugs, le nettoyage des graphismes dans lesquels trainaient quelques pixels magenta disgracieux (couleur utilisée pour la transparence), mais l'innovation n'est pas là. L'apport majeur de cette version est de vous permettre de faire connaître vos meilleurs scores au monde entier !
En effet, grâce à Sumigushi, sympathique programmeur canadien, il est maintenant possible d'envoyer automatiquement vos scores sur leaderboard.palib.info, où ils apparaitront sur une page web accessible à tous. Il vous faudra pour cela avoir configuré la communication WiFi de votre console, par exemple en ayant joué à un jeu permettant d'éditer ces réglages, comme Mario Kart, la console sauvegardant ces réglages. Il vous faudra aussi vous trouver à proximité d'un point d'accès à Internet (PC avec carte WiFi ou clé USB WiFi).

Some modifications in this version 0.3 of Ka-BoOm: when the DS is closed it pauses the game, some little bugs are removed, graphics are cleaned of remaining pink pixels (transparency color), however this is only minor modifications. The main improvement of this new version is to let you know your best scores to the entire world!
Indeed, thanks to Sumigushi, a cool Canadian programmer, it is now possible to send your best scores on leaderboard.palib.info, and they will appear on this page. For that, you must have configured WiFI on your DS and you have to be closed to an Access Point to the Internet (PC with WiFi modem or WiFi card or WiFi USB dongle).


kaboom-screenshot-10.jpg

Je rajouterai très bientôt cette fonctionnalité à Setsuzoku no Puzzle. Et oui, Eglantine, plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir constater si d'autres personnes dans le monde sont aussi accros que toi à ce jeu 0009.gif.

I will also add this feature to Setsuzoku no Puzzle very soon. In a few days, my sister Eglantine will know if there is other addicts to this game than she is 0009.gif.

icon-download2.gif Télécharger Ka-BoOm v0.3 (ZIP, 1.15 Mo)

Partager cet article

Repost 0
Published by Stravingo - dans Jeu : Ka-Boom
commenter cet article

commentaires

spider solitaire 05/10/2011 01:29


Bonjour,
une belle découverte que ce jeu, merci de l'avoir partagé :)
Bonne continuation
Enjoy !!!


ThGhSt 28/10/2008 14:08

je viens de trouver une erreur dans le mode Double.
J'avais 2 bombe alors kil y avait 2 1 cote a cote.
je m'explique

1 1
1 B B 1
-----------

felix 03/03/2008 10:50

Je tiens à vous remercier du plaisir que j'ai éprouvé à jouer à un homebrew qui est, je trouve, très bien réussi par rapport à la multitude d'autres auquels on joue pendant quelques minutes avant de les laisser tomber... et si c'est déjà le cas à ce stade de développement, la version finale sera encore plus intéressante.

J'ajouterais juste quelques petites suggestions qui me sont arrivés pendant que j'ai joué...

1) Comme l'a fait remarquer Rob_Threat au-dessus, on devrait changer la phrase "You loose!" en "You lose!" (enlever le 'e' supplémentaire).

2) Si le joueur appuie sur l'une des gachettes (L ou R) et essaie de marquer une case en dehors du champ de jeu (c'est à dire l'une des cases aux carreaux verts et blancs), cette case se changera en gris du couleur du champ de jeu.

3) Si j'essaie d'envoyer mon score au leaderboard, ça marche la première fois, mais si j'essaie une deuxième fois (après avoir joué une partie de plus) ma DS plante et je dois la redémarrer.

4) Il me semble qu'en appuyant sur le bouton B on devrait revenir de l'écran Highscores... or ce bouton affiche la date du record. J'ai resté quelques secondes sur cet écran sans savoir comment faire pour revenir au menu... appuyer sur 'A' n'est pas trop intuitif.

5) Serait-il possible de voir les records actuels de l'internet sur la DS, peut-etre sur un deuxieme écran? J'ai été dégonflé quand j'ai découvert que mes records n'était pas les meilleurs du monde... :)

En tout cas, le jeu est fort bien réussi... bonne continuation!

Stravingo 17/03/2008 09:44

Merci d'avoir apprécié mon jeu :-)Je ne sais pas si il y aura un jour une version finale, car il y a toujours de petites améliorations à apporter et j'aime fignoler mes homebrews. A ce sujet, vos suggestions sont très intéressantes, je les rajouterai dans la prochaine version.

cyborgjeff 04/08/2007 09:11

oUII! je me souviens maintenant du coup des bombe à souffler :)
bon je vais pouvoir me retenter au jeu avec qq explications en poche...

cyborgjeff 03/08/2007 11:06

Bon.. soyons franc.. j'ai rien compris !
J'ai jouer des heures à Démineur sur mon WIN95 donc je connais le principe.. mais ici, à part me faire petter les bombes à la figure.. j'ai pas compris comment les "cibler"... si c'est bien comme cela que cela doit se passer... Coté graphisme.. les "points" ne sont pas toujours méga intuitif... et coté musique.. n'a pas ;(

Pourtant mon frère m'a dit.. c'est un remake de Démineur nettement bien réfléchi.. donc je me fie à 100% à son avis, et j'en déduis qu'il y a bien qqch que je n'ai pas capté... et donc cela veut dire, qu'il y a lieu de le faire comprendre au joueur potentiel... Coté graphisme, comme Setsuzoku (dju c'est pas simple à dire).. il faudrait réfélchir à un "concept" autour du démineur, qui permettrait de le faire se démarquer du lot, et ainsi rendre les "icones" attrayante et intuitive... et là encore, ce pas fait, on pourrait imaginer des musiques qui collent..

Donc en gros, pour tes 2 jeux.. ne vois pas là une critique négative, d'un "ptit con" qui n'y connait rien... Je ne suis pas programmeur, et je ne peux à ce titre que m'extasier sur un soft "homemade" qui fonctionne qui bouge, qui a des couleurs et du sons !! A coté de cela, j'adore tout essayé, et jouer et y prendre de plaisir.. et en général un jeu ou je comprends ce que je dois faire.. je laisse tombé.
De nouveau à coté de cela, j'ai passé ma jeunesse à inventer des "concepts" de jeux pour que mon frère les programmes.. donc au besoins, je peux appuyer sur le bouton de mon cerveaux pour te donner des idées...
Enfin, je suis musiciens, et j'apporte BCP d'importance au musiques dans un jeu.. Zoo Keeper comme bon nombre de jeux DS sont très jolis, "originaux" voir au gameplay très funs.. mais coté musiques.. c'est souvent nul, absent, incohérent.. et les seuls que je trouvais mignone et adatpée se limitait à une boucle allant de 7 à 14 secondes .. donc rapidement prise de tête !

Stravingo 03/08/2007 16:20

Je dois encore rajouter à ce jeu quelques écrans d'instructions, car il est vrai que je n'ai donné le "mode d'emploi" que dans le blog (voir ici : http://stravingo.over-blog.fr/article-10096333.html). En fait, pour retourner une dalle il faut simplement cliquer dessus, mais pour la marquer il faut cliquer dessus tout en appuyant sur l'une des gachettes (L ou R, peu importe). L'originalité de Ka-BoOm est l'utilisation du micro de la DS. En effet, dans les versions classiques du démineur, il peut arriver en début de partie que l'on clique sur une dalle contenant une bombe alors qu'on n'avait pas encore dégagé de zone. Du coup on perd bêtement sans avoir pu deviner qu'il y avait là une bombe. Dans Ka-BoOm, lorsqu'on est dans cette situation, la bombe n'explose pas immédiatement. Elle apparaît dans l'écran du haut et tu as une seconde pour éteindre sa mèche en soufflant dans le micro !Effectivement, il n'y a pas de musique car à l'époque je n'avais pas trouvé de musique qui n'énerve pas par sa répétitivité au bout de plusieurs minutes ou heures de jeu. Je n'avais pas non plus la collaboration d'un musicien. Je partage ton avis quant aux musiques de jeu sur DS (et autres plates-formes, d'ailleurs). En particulier, autant j'aime le concept de jeu de Zoo Keeper et à la rigueur l'originalité de ses graphismes, autant je suis surpris de l'indigence de sa "musique". Du grand n'importe quoi, ou plutôt du très court n'importe quoi, tant cette musique est brève et donc répétitive.Les graphismes de Ka-BoOm ne sont pas définitifs. Je compte changer par exemple la tête de mort, mais je garderai le principe de la notation des valeurs des cases avec des points de dés, ce qui est l'une des originalités par rapport à la foultitude d'autres jeux du démineur. Comme dans tous mes jeux, j'aime donner un aspect très coloré (mais il y a des limites), une ambiance assez joyeuse, vivante, et c'est cet esprit que je conserverais pour ce jeu. La musique devrait donc être dans cet ordre d'idée pour en renforcer l'ambiance.