Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 18:13
J'ai eu envie pour mon deuxième jeu sur DS, inspiré de Shisenshou Joshiryou-Hen - Match It, de lui donner un aspect japonais. Il a donc déjà fallu lui trouver un nom japonais, qui fasse intervenir les notions de "Puzzle" et de "Connexion". Pour "puzzle", ce fut plutôt facile, les japonais utilisant le mot パズル,  qui n'est autre qu'une transcription phonétique en katakana de "puzzle" (prononcé à l'anglaise :  "pa-za-ru"). Il a été plus complexe de trouver un terme pour "connexion". J'en suis arrivé aux idées suivantes :
  • "Kizuna no Puzzle"
  • "Kankei no Puzzle"
  • "Renraku no Puzzle"
Ne sachant pas si ces titres étaient parlants pour des japonais (ou peut-être même ridicules !), j'ai posé la question sur l'excellent site help.berberber.com, véritable Tour de Babel où des internautes de toutes nationalités s'entraident pour effectuer des traductions dans un peu toutes les langues - dont le japonais. Je remercie ici vivement Frequency, un Tokyoïte qui m'a proposé ce qui sera le titre final du jeu : Setsuzoku no Puzzle (接続 の パズル), qui peut se traduire approximativement par "puzzle de connexions".

Quant au jeu lui même, il avance bien. Il est pleinement fonctionnel, mais il manque encore beaucoup de choses pour lui donner un aspect plus fini. Entre autres, il me faut rajouter plus de graphismes, d'effets spéciaux, de sons, la gestion des highscores, les écrans gagné/perdu, etc. Je mettrai une première version en ligne probablement demain. En attendant, voici quelques screenshots.


setsuzoku-screenshot-01.jpg      setsuzoku-screenshot-02.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,<br /> <br /> ça a l'air déjà très agréable en regardant les screenshot. A vu de nez je dirait a vu de nez que tu utilises la technique utilisé dans Kaboom, et notamment les cases jaunes qui doivent donner un très beau effet d'animation.<br /> De toute façon lorsqu'on a trouver une bonne technique ont a tendance a la réutiliser et voir même en abuser (ce qui est mon cas pour des petits trucs, je te rassure).<br /> <br /> En tout cas j'ai hate de tester ta version.<br /> <br /> bosse bien.
Répondre
S
J'ai en effet réutilisé la technique d'animation des "cases jaunes" de KaBoOm, décidemment tu as l'oeil à tout ;-)  Je vais cependant modifier la forme de ces sprites pour respecter un peu mieux le design de l'ensemble du jeu.