Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 22:43
Il est parfois de ces jeux qui ne payent pas de mine mais qui parviennent à vous scotcher devant l'écran toute une nuit. Et même plusieurs. Ils n'ont pourtant pas de graphismes affriolants, encore moins en 3D, pas de scénario fouillé, non, juste un concept très simple mais addictif. C'est le cas de Shisenshou Joshiryou-Hen - Match It, petit jeu d'arcade de réflexion (oui, ce n'est pas antithétique) sorti par Tamtex en 1989. J'ai passé d'innombrables heures à jouer à sa conversion sur Atari ST. Pour ceux que cela intéresse, cette version est intégrée à la démo Syntax Terror de Delta Force sortie en 1990.
Le but du jeu est très simple mais redoutable : vider l'écran de tuiles de Mahjong en les reliant par paires, de telle manière que le chemin qui les relie comporte au plus deux angles droits. Le tout en temps limité, ça va de soit.
Nostalgie et vacances aidant, j'ai donc décidé pour mon deuxième jeu sur DS de programmer ma propre version de Match it. Ce type de jeu correspond bien à mon avis aux possibilités de la DS (portabilité, stylet) et je sais qu'il occupera mes longs trajets en train !
N'étant pas particulièrement fan du design des pièces de Mahjong, je vais apporter au jeu ma touche personnelle, de même que quelques petites innovations. Le développement avance bien, je mettrai bientôt en ligne quelques captures d'écran.
Comme d'habitude, le plus dur pour moi sera de lui trouver un nom ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires